jeudi 9 décembre 2010

Plantez cinq arbres pour Noël dans votre bibliothèque



Avec Sophie, mon amie championne de la déco, nous avons travaillé 5 après-midi pour préparer ces 5 arbres tout en carton même le sapin. Il a fallu imaginer, dessiner, découper, peindre et décorer.

Sauf bien-sûr les bambous, ce sont les services techniques avec Marie, notre chef jardinier qui sont allés les couper. Ils m'ont aussi ramené des vraies branches de séquoia du parc de la mairie à mettre dans notre tronc de carton. Regardez les photos

Voilà, je vais au bout de ce que j'avais prévu mettre 5 arbres pour 5 continents comme l'année dernière, 5 pins pour 5 sens.

Sur chaque boîte de cadeau sous les arbres, il y a le nom de l'arbre et du continent.
Les enfants ont commencé à jouer et à remettre le bon cadeau sous l'arbre correspondant. Mais il y a plus compliqué, la caisse de 25 albums que les jeunes doivent placer aussi sous le bon arbre.

Facile le Kangourou, le Wombat, l'émeu sous l'eucalyptus qui symbolise l'Océanie avec l'Australie.
Je remercie mes amis qui m'ont aidé à ramasser des feuilles et fruits d'Eucalyptus à Figueres en Espagne quand nous avons visité le musée Salvador Dali et le château de Galla, son épouse en Mai 2010. Je les ai collé une à une!!! Si

Pour le séquoia d'Amérique, j'ai mis des livres d'indien, de cow-boy, de building et un sur le Brésil et pour les Bambous d'Asie, des albums sur le prunier, une pagode et trois grains de riz..

Le palmier d'Afrique avec sa noix de coco attend les livres sur le Baobab, le lion, le crocodile ou le petit sorcier de la pluie ...

Enfin le sapin à 8 faces, peint en vert comme il se doit, représente l'Europe et j'ai sorti Pinocchio, Alice, Hansel et Gretel...





Ces arbres, je suis prête à les faire voyager dans d'autres bibliothèques, des écoles, des IME... si cela vous plaît.

Bon Noël à tous.



Aucun commentaire: