mardi 15 mai 2012

Après la ronde, la marelle d' Evelyne Marraud

   Pour vous mettre en appétit voici quelques couleurs qui réveillent
Vous avez jusqu'au 15 Juin pour la nouvelle exposition des grands tableaux d'Evelyne MARRAUD qui s'intitulent:
" Entre Terre et ciel "
Elle nous a présenté son travail d'artiste, de peintre d'ambiance et nous a initié à la Chromobiologie": Un art entre lumière et émotion. Le public était ravi de poser des questions et de se régaler avec nos tartines et boissons colorés.








Comme je prépare l'exposition de la rentrée scolaire sur les jeux de société, le titre d'Evelyne MARRAUD "Entre Terre et Ciel" m'a fait penser à la Marelle: depuis la TERRE, poussez le tampon sur les huit cases jusqu'au CIEL! 

J'ai aussitôt réalisé une marelle avec des chemises de couleurs plastifiées. Cela fait un grand chemin coloré vers le lieu de l'exposition. Une belle occasion de faire une photo et pour les enfants de redécouvrir ce vieux jeu des cours de récréation.

Pour réfléchir, je vous mets quelques phrases qui parlent du kaléidoscopes des couleurs dans notre vie.

Je vois la vie en rose et je vais me mettre au vert pour 5 jours...
Je broie du noir. Je passe des nuits blanches.
Je suis bleu de froid et vert de peur. 
J’ai trop bu, je suis gris
Je vois rouge de rage. Je ris jaune
Il m'a fait marron ...

Et pour aller plus loin découvrez des sites et des lieux pour se relaxez par la chromothérapie ou des stages pour apprendre la luminothérapie
www.lachrysalide.com ou www.coachezbienetre.fr
ou encore les lunettes PSIO équipées d'un lecteur MP3 combinées à la lumière pulséepour une relaxation totale www.colortherapie.eu

Aucun commentaire: